Engagé pour une alimentation durable, Marguereat se fournit en fruit et légumes auprès de producteurs locaux qui privilégient l’agriculture biologique.
Et surtout, Marguereat privilégient les céréales certifiées AB : quinoa, semoule, riz, à bas les pesticides nocifs pour la santé !
Lire d'autres articles
Qui sommes-nous ?
Nous avons fondé Marguereat en 2007, avec l’envie d’apporter une solution pour déjeuner sainement et comme à la maison sans se ruiner ! Pionniers de la restauration rapide durable, nous avons été les premiers à présenter nos plats en emballage biodégradable, à refuser les produits industriels, les additifs.
Avec l’aide de chefs passionnés et qui partagent notre envie de préserver l’environnement, nous avons fait une une cuisine qui nous ressemble – de bons produits, du savoir-faire culinaire et beaucoup d’amour ! Nos recettes changent tous les jours pour profiter de tous les bienfaits et goûts de la nature. Le travail d’équipe est essentiel et l’humain est au cœur de nos préoccupations. Nous espérons apporter notre pierre à l’édifice pour une société respectueuse et créative ! Emmanuelle et David -fondateurs
Nos assiettes en pulpe de canne à sucre, un packaging éco-responsable
Ce n'est pas toujours facile de choisir entre des habitudes simples et pratiques et des solutions responsables. Chez Marguereat nous avons fait le choix du durable en introduisant des emballages complètement biodégradables et recyclables : assiettes en pulpe de canne à sucre et couvercles biodégradables (La seule petite contrainte : ils ne peuvent être mis au micro-ondes)
La fibre de canne à sucre est issue des résidus de la fabrication du sucre et du sirop de canne. Il s’agit d’un végétal qui connaît plusieurs pousses par an.
Nos plats sont faits avec des produits de saison, faites le plein de vitamines et régalez-vous !
Chez Marguerat les légumes et les fruits de saison sont à l’honneur, alors vous ne mangerez pas beaucoup de courgette en hiver mais vous découvrirez la courge spaghetti !
Parce que les fruits et légumes de saison ont eu le temps de mûrir au soleil, ils sont plus savoureux et ont développé tous leurs minéraux . En plus, comme ces légumes privilégient les circuits courts produits près de chez vous, ils limitent leur impact polluant.
Des produits bons dans l’assiette et pour la planète !